Aller au contenu principal
Fermer

La collecte hebdomadaire se concentre dans les fonds monétaires et de dettes souveraines
information fournie par Agefi Asset Management 18/07/2022 à 12:45
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(NEWSManagers.com) - La collecte des fonds retrouve un peu de couleurs. Après une fin de juin difficile, qui a vu une sortie nette de plus de 40 milliards de dollars entre le 23 et le 29 juin, les investisseurs ont remis un peu de carburant. Entre le 30 juin et le 6 juillet, ils ont notamment placé 62,6 milliards de dollars dans les fonds monétaires (61,7 milliards d’euros), selon le "Flow Show", le rapport hebdomadaire sur les flux dans les fonds de BofA Global Research. Les fonds obligataires sont également dans le vert, avec +2,4 milliards de dollars, grâce à la bonne santé des fonds de dettes souveraines. A l’inverse, les retraits continuent sur les fonds actions (-4,6 milliards de dollars) et or (-2,1 milliards).

Dans l’univers des fonds obligataires, les fonds de dettes souveraines ont reçu 8,1 milliards de dollars (dont 0,3 milliard pour les fonds de dettes indexées à l’inflation). La quasi-totalité des autres catégories de fonds obligataires ont décollecté, principalement les fonds de dettes d’entreprises, avec -2,1 milliards pour l’investment grade, -0,5 milliard pour le high yield, et -2,3 milliards pour la dette émergente.

Sur les fonds actions, les investisseurs sont notamment sortis de l’Europe (-2,8 milliards de dollars), des pays émergents (-2 milliards), et le Japon (-0,6 milliard). Dans le même temps, les fonds actions américaines ont reçu 0,2 milliard. Sur ce marché, les flux se sont principalement orientés sur les fonds de grandes capitalisations (+4,7 milliards) et du secteur de la santé (+0,7 milliard). La décollecte a principalement touché les fonds du secteur de matériaux (-3,7 milliards de dollars), de l’énergie (-1,3 milliard), et des petites capitalisations (-1,5 milliard).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 18:14 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,1678 +0,01%
26,64 +3,34%
Chargement...